GPE
GPE GPE GPE
Partenaires
A propos du GPE
Accueil Ateliers Partenaires Téléchargement RECAM
Webmail


 
   

Bienvenue sur le site officiel du Programme de formation en Gestion de la Politique Economique (GPE) de l'Université de Yaoundé II.

Cet espace a vocation à être un lieu de convivialité et de partage, qui ambitionne de donner en échange les savoirs distillés, les publics continentaux, les technologies éducatives, les types de gouvernances, et la modernité pédagogique à laquelle le Programme aspire, à laquelle il adhère et dont fait la promotion.

Les rubriques et sous rubriques qui en constituent la structuration sont pour la plupart dynamiques. Elles visent à présenter le parcours de l'institution depuis son lancement en 1999 au sein de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Yaoundé II, et aussi la vision qu'elle porte pour les années à venir.

Sans prétendre à l'exhaustivité, le visiteur est ainsi exposé à l'histoire et à l'organisation du GPE mais aussi aux types de formations qui sont dispensées, aux nationalités et à la nature des bourses des apprenants, à la diversité des formateurs, aux statistiques constituées, aux partenaires d'accompagnement, aux bailleurs de fonds, aux ateliers et conférences qui l'impliquent, et aux liens utiles qui connectent le Programme dans et avec le monde.

S'inscrivant ainsi au cour et à la pointe des technologies de l'information et de la communication, cet outil met à la disposition de tout public intéressé, les moyens de s'informer et de communiquer de manière efficace et efficiente sur des questions d'intérêt commun en lien avec la gestion de la politique économique. L'actualisation régulière et permanente des informations devrait permettre autant que possible d'en assurer transparence et précision.

Puisse ce site alimenter la quintessence des débats qui organisent l'input et l'output multiforme de la gestion de la politique économique au Cameroun en particulier et en Afrique en général.

Professeur Georges Kobou

Copyright GPE-Yaounde 2010