E
GPE
GPE GPE GPE
Partenaires
A propos du GPE
Accueil Ateliers Partenaires Téléchargement RECAM
Webmail


 
 

    flecheTEMOIGNAGE DU PROFESSEUR CLAUDE NJOMGANG
Prof Njomgang

<<La mise en en œuvre de la phase pionnière du programme GPE présentait des opportunités, en dépit des menaces qui ont constamment pesé au cours de son déroulement.
Les premières concernaient sa vocation à satisfaire des besoins de compétences en GPE engendrés par la crise économique des années 90, et la volonté affichée des instances internationales ( japonaises et amricaines ) de soutenir le renforcement des capacités africaines.
Les secondes portaient plutôt sur les inquiétudes propos de l'intégration harmonieuse du programme au sein de la FSEG en raison de sa dimension professionnelle, et de l'implication des Etats la fin de cette phase.>>

                                                 Professeur Claude Njomgang, (Premier Directeur du programme GPE-Yaoundé)


    flecheTEMOIGNAGE DU DELEGUE DE LA 10EME PROMOTION


delegue<< L'année acadmique 2008-2009 s'est déroulée dans une parfaite collaboration entre les auditeurs de la dixième promotion et la direction du programme.
Toutes les matières programmes ont été dispensées par les professeurs et des enseignants exprimentés. Celles-ci ont permis aux auditeurs de renforcer leur capacités et de combler certaines lacunes qu'ils avaient dans leurs différentes administrations.

Les enseignements reçus étaient beaucoup plus axés sur des cas pratiques. Les exercices d'applications, concernant les politiques mises en œuvre dans les différents pays d'origine des auditeurs et des sous-régions CEMAC ou CEEAC ont été véritablement un atout pour les auditeurs.
Tous les moyens nécessaires prévus ont été mis la disposition des auditeurs ( la dotation de livres, la bourse rgulièrement payée, les salles d'informatique et de la bibliothèque bien dotes et équipes) ont permis aux auditeurs de travailler dans de  très bonne conditions.
Il serait souhaitable que la direction continue:
- dans sa rigueur dans l'encadrement des auditeurs;
- faire intervenir des professionnelles dans les travaux pratiques
- négocier la prennité du programme afin de tendre vers une masse critique

Nous tenons remercier la remercier les bailleurs de fonds, la direction du programme et le staff >>
                                                                                                                Kwandima Bingo ELENGA Gustave(RCA)

    flecheTEMOIGNAGE D'UNE AUDITRICE DE LA 10EME PROMOTION

blanche<< L’année académique s’est déroulée dans la plus grande sérénité. La formation a été plus qu’à la hauteur de nos attentes. Le GPE est le meilleur milieu d’inétgration africain que j’ai connu jusqu'à cette date. La qualité de la formation me permet d’avoir plus d’ouverture que par le passé.
 Je ne témoignerai jamais assez ma reconnaissance aux initiateurs du programme.
 La Direction du programme, ainsi que tout le personnel n’ont jamais manqué de se déployer non seulement pour nous assurer une bonne formation, mais aussi un bon séjour au sein du programme. Il est à noter que certains encadreurs des travaux portant sur la rédaction de la note au ministre se sont montrés très indisponibles ; ce qui a repérsenté un handicap important pour certains d’entre nous.
La particularité du programme GPE, c'est d’offrir aux auditeurs de solides connaissances économiques, sociales et bien d’autres. Cela est d'autant plus vrai qu’après avoir été vice major de la 10eme promotion, j’ai été laurate au concours national de recrutement des cadres d'appui administratif (A2) au Ministre de l'Energie et de l’Eau, ceci grâce aux multiples enseignements reçus au GPE, notamment ceux en management du secteur public
>>

  NDZIE EVOUNA Blanche (CAMEROUN)

    flecheTEMOIGNAGE DE MR NGAWEN JANVIER - DIRECTION DU COMMERCE RCA - AUDITEUR GPE11

  blanche 

<<je viens par ce message vous remercier énergiquement de vos techniques managériales certifiées au GPE. Actuellement je me rends compte que le programme GPE est si indispensable pour un auditeur sérieux.

Je vous remercie.>>
                            
NGAWEN Janvier, Direction du Commerce Intérieur (RCA) Tél: 23675203216


    flecheTEMOIGNAGE DE MR JEAN MARIE KINTEKOTO - AUDITEUR GPE9

blanche<<Je suis entré dans la cours des grands au sein de notre administration rattachée directement à la présidence de la république,grâce au programme GPE.
 En effet le poste que j'occupe actuellement Directeur des statistiques et de la documentation à l'Autorité de Régulation des Marchés Publics(ARMP) depuis octobre 2009 jusqu'à nos jours.Ce poste a été décroché suite à un test de recrutement organisé par la Banque Mondiale à laquelle ont pris part d'autres anciens auditeurs du GPE à l'instar de mon épouse Eliane MANGOULBI de la promotion 7.
Les marchés publics consitutent pour moi un approfondissement des notions supplémentaires acccumulées au GPE et me fait acuellement compter parmi les spécialistes en passation de marchés publics.Je m'évertue de temps en temps à insister auprès des collègues du GPE de s'in
teresser activement à ce nouveau domaine très porteur dans la gouvernance de nos états
>>

  KINTEKOTO Jean Marie (CONGO)

Copyright GPE-Yaounde 2010